Témoignages

Patrick Lardinois – 56 ans
Triathlète

c’est surtout en soirée, au calme, que je ressens un bien-être physique, une espèce de relâchement physique et mental.

J’ai pris rendez-vous pour ma première séance lors de la fin de ma préparation pour le triathlon complet de Roth. Je voulais optimiser le facteur récupération car toute la préparation s’était parfaitement déroulée mais la fatigue physique se faisait réellement sentir.

Lors de ma première séance (mais également lors des séances suivantes), je ne ressens pas énormément de sensations. Certes, les soins proposés sont très apaisants mais c’est surtout en soirée, au calme, que je ressens un bien-être physique, une espèce de relâchement physique et mental.

D ‘ailleurs, j’ai poursuivi les séances après Roth afin d’ améliorer mon système digestif et ainsi diminuer les tensions ressenties. Cela me permet de passer de meilleures nuits.

Encore merci à toi pour ta disponibilité et surtout ton calme lors de ces séances.


Hugues Bolsee – 48 ans
Vélo – course à pied – triathlon

La récupération a été nettement plus rapide que d’habitude.

J’ai découvert la réflexologie via Vincent. Depuis quelques années, la pratique sportive était régulièrement perturbée par une gêne au niveau du nerf sciatique.

Les séances de réflexologie plantaire ont permis de réduire sensiblement ces gênes (elles ont eu lieu milieu de cette année, nous sommes au moins de décembre et j’ai pu redémarrer un activité sportive soutenue sans perturbation).

Les séances ont également permis de réduire au silence un torticolis et de soulager des jambes lourdes le lendemain d’une compétition. Avec ce dernier résultat, la récupération a été nettement plus rapide que d’habitude.

Les sensations durant les séances sont régulièrement étonnantes. Les massages / manipulations du pied peuvent déclencher des démangeaisons ou des sensations de légères pressions aux différentes localisations correspondantes.

En résumé la réflexologie est à classer dans les bonnes expériences de cette année 2019 !


Fabienne Dellicour – 48 ans
Jogging

Les bienfaits se sont immédiatement fait ressentir. Ces sensations d’apaisement et de soulagement musculaire sont vraiment impressionnantes.

J’ai découvert la réflexologie plantaire grâce à mon frère Vincent.

Souvent bloquée du dos, mes seules solutions étaient les antidouleurs, l’ostéopathe, le repos, et donc l’abstinence de sport.

Un peu perplexe au début, les bienfaits se sont immédiatement fait ressentir. Ces sensations d’apaisement et de soulagement musculaire sont vraiment impressionnantes. Il n’aura fallu que quelques séances de réflexologie pour être définitivement débarrassée d’une gêne perpétuelle que j’avais dans le bas-côté du dos et qui s’irradiait vers la hanche.

Je rencontre aussi des problèmes de circulation dans les jambes. A peine sortie de la séance, les effets sont immédiats. Les jambes sont légères, et les gonflements beaucoup plus rares. Je le conseille et le recommande à toutes les femmes qui ont les jambes lourdes.

Cette technique est interpellante car Vincent ne touche que nos pieds et les effets se répercutent sur tout le corps. Fini les médicaments et les manipulations parfois dangereuses.

Les effets se font ressentir pendant quelques jours, comme après l’ostéopathe. On sent bien que ça travaille, puis c’est le soulagement.

Ces séances sont très relaxantes, et faites avec beaucoup de soins, de générosité et d’application.

La réflexologie nous permet de prendre soin de soi.


Vanas Nathalie – 46 ans
Triathlon

Une source d’énergie et de récupération incontestable.

J’ai pu tester la réflexologie grâce à Vincent. Je n’avais pas d’idée préconçue et dans un premier temps, j’ai voulu vivre l’expérience.

Les effets me sont assez vite parus indéniables. Au cours de la séance d’abord : certaines zones des pieds réagissaient, ce qui correspondait effectivement à des douleurs, tensions ou pathologies ailleurs dans le corps.

Ensuite, j’ai pu me sentir parfaitement sereine et relâchée, très détendue dès la fin de séance.

Dans les jours suivants, on observe le corps réagir (ce qui ne manque jamais de se produire) et on profite d’un sommeil de bébé…

Depuis j’y ai recours pour améliorer la récupération après une course ou une grosse période d’entrainement, pour me charger en énergie, booster mon organisme.


De Vylder Geneviève – 50 ans
Employée Resssources Humaines

Une fois la séance terminée, la seule envie est de mettre ses grosses pantoufles et de se mettre au coin du feu pour prolonger les bienfaits.

J’ai pris rendez-vous avec la volonté de retrouver un sommeil de qualité.

J’ai ressenti du calme et de la sérénité intérieur, une déconnexion totale et une grande attention de ta part à la manière dont réagit le corps. Les conditions dans lesquelles se déroulent la séance sont TOP (musique, pièce Cosy, partage de ce que tu découvres et ressens).

Une fois la séance terminée, la seule envie est de mettre ses grosses pantoufles et de se mettre au coin du feu pour prolonger les bienfaits de la séance.

Les bienfaits se ressentent chez moi pendant 2/3 jours mais malheureusement mon naturel revient trop vite au galop (difficulté de lâcher prise, « hyperactivité »). Pour être encore plus bénéfiques, les séances doivent être accompagnées d’un travail sur moi même.