Réflexologie

Un peu d’histoire

La réflexologie est une discipline millénaire pratiquée par les chinois il y a déjà plus de 5000 ans. On trouve aussi des traces dans l’Egypte ancienne. Elle a été réactualisée ou modernisée au début du 20ème siècle aux Etats Unis. Depuis le 21ème siècle le nombre de personnes se tournant vers les médecines naturelles ne cesse d’augmenter. Cela est sans-doute dû à une prise de conscience générale de la surconsomation de médicaments qui semblait être le seul remède à toutes les maladies.

Les bienfaits

Le corps humain est une machine extraordinaire capable de s’auto-réparer! Trop souvent on oublie les méchanismes extrèmement complexes et ingénieux qui permettent à notre corps d’afronter les agressions extérieures, de trier dans ce qu’on lui donne à manger le bon et le mauvais (et de l’éliminer), de transformer les nutriments en énergie, de se mouvoir, de communiquer, et encore des tas d’autres choses dont on n’est parfois même pas conscient!

La réflexologie va augmenter la capacité du corps à s’auto-soigner. Parce que le corps en entier est reflété sur les pieds, des massages appropriés sur des endroits précis, appelés zones réflexes, vont insuffler l’énergie aux organes, aux os, aux glandes qui vont s’activer pour maintenir le corps dans un bon état.

L’énergie étant remise en route dans tout le corps, une presonne se sent toujours très apaisée et relaxée après une séance de réflexologie. Une vitalité nouvelle s’empare souvent d’elle également.

Et donc…

La réflexologie est simple, efficace et sans danger. Elle permet de soulager la plupart des maux, de retrouver de l’énergie et d’aider à supporter les effets néfastes d’un traitement plus lourd. Une utilisation préventive de la réflexologie permet au corps de se maintenir dans une bonne santé et d’éviter la plupart des problèmes rencontrés au quotidien. Elle permet également une meilleure élimination des toxines, on obtient donc un soulagement de la fatigue.

La réflexologie apporte une détente profonde. Il est prouvé que le stress est la cause de nombreux dérèglements physiques ou émotionnels et que la relaxation apporte une aide énorme à la guérison.

Bien entendu, ce n’est pas tout ! Une bonne hygiène de vie est indispensable. Une alimentation saine, un stimulation intellectuelle et des exercices physiques chaque jour sont essentiels.

Et pour dissiper la crainte de beaucoup de personnes : ça ne chatouille pas!!