À propos de moi

Qui suis-je ?

Je m’appelle Vincent Dellicour, j’ai 49 ans et je suis l’heureux papa de 4 enfants.
Je vis à Verviers, dans l’est de la Belgique.
Je viens d’une famille nombreuse avec 6 frères et 2 sœurs où l’important était de faire de « bonnes études » pour avoir un « bon travail ». Comme j’étais un fils obéissant c’est donc ce que j’ai fait !

Mon parcours

Je me suis lancé dans de longues études d’ingénieur en informatique pour ensuite travailler pour de nombreuses sociétés dans ce domaine à Bruxelles et Liège notamment.
C’est passé la quarantaine, et certains appelleront cela « une crise » (ce terme me convient finalement assez bien), que j’ai découvert la réflexologie plantaire.
Ce fut une révélation.
Moi qui n’avais connu qu’un monde peuplé de 1 et de 0, de sciences exactes et de « c’est comme ça et pas autrement », voilà que je me retrouve face à un univers complètement nouveau. J’apprends, enfin, diront certains, que la solution est en nous et que parfois il suffit de lui donner un petit coup de pouce (ou de pied) pour l’activer.
Je me documente, je lis, et je fais quelques essais. Et là, surprise, je remarque immédiatement des résultats que je n’arrive pas à m’expliquer! « Est-ce que ça fonctionnerait ?!?? »
C’était une évidence : je devais creuser le sujet.

Et maintenant

Suivant la formation de réflexologue professionnel à l’Académie de Réflexologie de Liège, conformément aux fédérations belge et européenne, j’élargis de jour en jour mes connaissances dans ce domaine passionnant et qui semble sans fin.
Parallèlement à l’apprentissage de l’Art de la Réflexologie je me forme également à l’Énergétique Chinoise ou Médecine Traditionnelle Chinoise ainsi qu’à la nutrition, toujours sur la base de la MTC.
J’ai l’ambition, via ce site, de transmettre un peu de ce savoir que je compile au gré des formations, des apprentissages et des lectures en vous proposant des fiches pratiques pour s’auto-soigner ou plutôt permettre à votre corps d’activer l’auto-guérison qu’il est parfaitement capable d’assurer.

Etant moi-même parent je sais combien il est parfois difficile de soulager tous les petits maux qu’un jeune enfant peut avoir : il fait ses dents, il a des coliques, du reflux ou semble stressé le soir. Je compte donc vous fournir des outils simples et pratiques, via la réflexologie plantaire, pour vous permettre d’aider vos petits à mieux vivre ces moments parfois pénibles que nous avons tous connu.

Le sport

La réflexologie est fort intéressante dans le monde sportif pour par exemple améliorer la récupération, le sommeil, éviter les jambes lourdes, le stress pré-compétition ou encore la digestion.

Étant passionné de sport et de réflexologie il était tout naturel que je me spécialise dans la réflexologie du sport ! J’ai pratiqué de nombreux sports tels que la natation, le volley, le football, le vtt, le jogging et depuis une dizaine d’années je fais du triathlon et ce de manière assez intensive puisque j’ai déjà deux Ironman à mon actif. Je suis donc bien placé pour connaître et comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les sportifs de tout niveaux.

Et pour finir

J’aimerais remercier Christine, mon Amour – et cobaye préféré, pour son soutient, sa présence et sa joie de vivre. Merci aussi pour les jolies peintures qui agrémentent ce site.

Vincent.