Le sport et le stress

Le stress et le sport sont intimement liés. Qui n’a pas connu le stress à la veille d’une compétition ? Ou d’un évènement nouveau ?

Il est bien connu que le sport à pour effet notamment de réduire le stress. Il faut toutefois faire attention à ne pas pratiquer une activité sportive dans un état de stress trop important.

Selon une étude parue dans la revue scientifique Circulation, un effort physique intense dans un état d’énervement favorise les infarctus du myocarde, ou crises cardiaques, du moins chez les personnes à risque.

De plus le stress va perturber l’athlète au moment de la compétition risquant de perturber sa concentration et donc le risque d’échec et plus important. Certains même ne prennent pas le départ d’une course alors qu’ils sont physiquement prêts !

La réflexologie va permettre d’agir en amont et de réguler ce stress, pour certains inévitable, en travaillant le système hormonal de l’athlète, en particulier les glandes surrénales, ce qui amènera également un meilleur sommeil.

La cohérence cardiaque et le système respiratoire avec sur tout un travail sur le diaphragme aide également énormément pour la gestion du stress.

Le travail du réflexologue consistera donc à harmoniser tout le métabolisme du sportif et également à l’écouter pour agir sur ses bloquages et ses peurs.

Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s