Douleurs cervicales

Souvent liées au torticolis les douleurs aux vertèbres cervicales empêchent un mouvement de la nuque et leurs douleurs se propagent souvent jusqu’aux épaules. Quand c’est du à un faux mouvement par exemple, elles se dissipent généralement après quelques jours, voir une semaine.

Leur origine peut être également d’ordre plus chronique comme de l’arthrite par exemple. Dans ce cas les douleurs peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Même si elle moins répandue que la douleur lombaire (bas du dos), ce type de douleur touche malgré tout de 10 à 20% de la population.

Voici une technique, via la réflexologie palmaire, pour vous soulager des douleurs cervicales.

Je tiens à préciser qu’on ne se substitue ici à aucun traitement médical quel qu’il soit  et que je ne prétends nullement remplacer l’avis et les recommandations d’un médecin.

Nous avons 7 vertèbres cervicales, nommées C1 à C7. C1 étant la plus proche du crâne.

La zone des vertèbres cervicales se trouve sur les deux mains, sur la phalange proximale (la plus proche du poignet) du pouce, juste sur l’arrête de l’os.

Pour la travailler, il faut mettre sa main sur le côté et partir de l’articulation du pouce (entre les deux phalanges), C1, et avancer lentement jusqu’à la boule située à la base du pouce, C7, par petites pressions successives (7 comme le nombre de vertèbres !).

Pratiquez ainsi plusieurs fois de suite sur les deux mains et n’ayez pas peur si ça fait mal, c’est normal !

Faites-le plusieurs fois par jour, au travail, devant la télé, dans les transports (pas en roulant en voiture ..) et vous devriez voir votre état s’améliorer.

Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s