La réflexologie du sport – le sommeil

Il est clair que le sommeil est vital pour le sportif, tout autant que l’entraînement. C’est même l’atout numéro un pour la récupération.

Une étude datant de 2016, portant sur des sportifs professionnels, démontrait que 22% des athlètes étaient sujets à des perturbations du sommeil. Ce chiffre montait même à 46% pendant la compétition !

Cette même étude montrait que 4% des athlètes utilisaient un médicament pour améliorer leur sommeil et que ça grimpait à 17% en période de stress du à la compétition !

Les blessures

Une autre étude montrait l’impact du sommeil sur la faculté à se blesser. Là encore c’est assez édifiant avec près du double de blessures recensées si on dort 5h au lieu de 8h par nuit.

Les infections

La même étude a mis en évidence le risque d’infection (type rhume) par rapport au nombre d’heures de sommeil. Là aussi c’est assez édifiant la différence entre des nuits de 5h et 8h !

Comme vous le voyez le sommeil chez le sportif est primordial. Certains privilégient la prise de médicaments, mais attention ce n’est pas sans risque pour votre santé.

La réflexologie plantaire permet d’améliorer le sommeil, de manière naturelle et sans risque, et ainsi d’être en meilleure forme pour la pratique de son sport.

Pour reprendre la formule d’un collègue : « un sommeil de plomb sans jambes de plomb ! »

Vincent.

Voici le lien vers l’article complet décrivant ces études : https://www.lepape-info.com/sante/limportance-du-sommeil-pour-le-sportif/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s