Le décalage horaire

Que ce soit pour les vacances ou pour le travail, les déplacements sont de plus en plus longs et durent de moins en moins longtemps. Il n’est pas rare d’avoir un gros décalage horaire pour une semaine de vacances ou quelques jours de déplacement professionnel.

L’organisme est donc obligé de se caler sur un laps de temps très court sur une autre saison, une autre alimentation ou un rythme de vie différent.

En Médecine Chinoise je jetlag est comparé à un état d’inter-saison, c’est à dire plus tout à fait dans une saison ni tout à fait dans l’autre.

Avez-vous déjà remarqué que sous le coup du décalage horaire il est fort facile de s’endormir n’importe où et n’importe quand, par contre il est fort difficile de s’adapter à un nouveau rythme au niveau de l’heure des repas. On n’a jamais faim quand il faut !

Le système digestif (qui est en grande relation avec le sommeil) est donc mis à rude épreuve et c’est pourquoi une séance de réflexologie juste avant le départ et, encore mieux, en arrivant sur place permettra de redynamiser tout le système et de réguler l’activité des sucs digestifs au niveau de l’estomac, du pancréas.

N’hésitez donc pas à consulter un réflexologue pour profiter au mieux de vos longs voyages.

Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s