Rétention d’eau

Etant constitué majoritairement d’eau, le corps humain oscille constamment entre son apport et son évacuation. Mais il arrive parfois que l’élimination ne se fait pas correctement, on parle alors de rétention d’eau.

On remarque que par de fortes chaleurs nombreux sont ceux/celles qui font de la rétention d’eau, surtout au niveau des jambes.

Il n’y a pas que la chaleur qui amène ce genre de problème, cela peut venir de certains médicaments, des hormones, de problèmes cardiaques, d’un style de vie sédentaire ou d’un manque de sodium.

Cela se traduit par des jambes lourdes, gonflées, des chevilles qui font mal, les pieds compressés dans les chaussures. Bref pas très gai.

La réflexologie plantaire va permettre, par un massage approprié, l’élimination des toxines dans le corps au niveau du foie et de la vésicule biliaire, des reins et de la vessie. Elle permettra également une remise en route de la circulation par le drainage lymphatique.

Les résultats sont souvent très bons et immédiats.

Mon conseil est de prévoir une séance toutes les 3 semaines maximum afin d’avoir un effet positif et durable.

Je tiens à préciser qu’on ne se substitue ici à aucun traitement médical quel qu’il soit  et que je ne prétends nullement remplacer l’avis et les recommandations d’un médecin.

Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s