Avant de parler en public

C’est une des peurs les plus fréquente de notre monde moderne : je dois parler devant des gens et ça me terrifie !

Il existe évidemment des tonnes de sites bourrés de conseils qui sont sans doutes fort bons, loin de moi l’idée de remettre quoi que ce soit en cause. Je vous livre ici un truc supplémentaire basé sur la réflexologie palmaire.

En Chine

En énergétique chinoise à chacun des 5 éléments est associé une émotion principale et la peur est liée à l’élément Eau qui est gouverné par 2 Ministres Yin et Yang : le Rein et la Vessie.

De plus, toujours en médecine chinoise, le Rein est considéré comme la réserve d’énergie du corps (le Qi). C’est là que nous allons puiser la forcer de surmonter les obstacles de la vie.

Notre première action va donc être de réactiver l’énergie du Rein.

Le rein se trouve sur les deux mains, à la base du coussinet du pouce et verticalement entre l’index et le majeur. Pratiquez un massage en micro-rotations, c’est à dire sans bouger le pouce, juste en le faisant tourner de manière presqu’invisible. N’ayez pas peur d’appuyer assez fort sans toutefois vous faire trop mal.

Le Plexus Solaire

Un autre point qui revient couramment est le Plexus Solaire. Ce noeud de nerfs est situé au centre de notre corps et est souvent fort noué lors de situations de stress. C’est pourquoi nous allons le travailler en profondeur également.

Sa zone se trouve sur les deux mains, tout au centre, quand on replie la main c’est le point central juste dans le creux. Comme c’est un point précis on va également procéder par micro-rotations.

Vous pouvez vous appliquer ces massages un peu avant le moment fatidique, c’est simple et discret !

Les huiles essentielles

En plus de ces massages, vous pouvez si vous savez un petit peu anticiper le stress d’une prise de parole, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle.
Voici les 3 principales que je vous recommande :

  • Citron : concentration, aide à s’affirmer, à s’exprimer de manière claire et pertinente
  • Laurier noble : stimulant cérébral, idéal pour les personnes angoissées et timides
  • Lavande : apaisante, calme et rassurante

Mettez une goute sur chaque poignet et frottez-les l’un contre l’autre et aussi dans le cou.

Respirez !

Comme bien souvent lors de situations stressantes, la respiration se bloque et ça n’aide pas ! Donc, détendez vous et essayer de faire plusieurs grosses et lentes respirations avant de prendre la parole. Votre pouls diminuera et vous aurez moins tendance à avoir un débit trop rapide.

Voilà quelques petits trucs qui je l’espère vont vous aider à surmonter ce terrible moment qu’est la prise de parole en public ! 😊

Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s