La constipation chez votre enfant

Quel parent n’a jamais vu avec désespoir son enfant plié en deux car il n’est plus allé faire popo depuis plusieurs jours ? On se sent fort démuni n’est-ce pas ?
Il y a pourtant pas mal de choses à faire, en voici une utilisant la réflexologie plantaire que vous allez pouvoir appliquer vous-même à votre enfant.

Les techniques de réflexologie sont naturelles, sans douleurs et sans risque ! Au pire, si ça ne fonctionne pas vous aurez passé un bon moment de complicité avec votre tout petit.

Je tiens à préciser qu’on ne se substitue ici à aucun traitement médical quel qu’il soit  et que je ne prétends nullement remplacer l’avis et les recommandations d’un médecin.

J’ai reçu en consultation la semaine passée un jeune garçon ayant des soucis pour aller à selle. Pendant la séance il a fort réagit aux points délicats que j’ai traité et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat ne s’est pas fait attendre ! 10 minutes plus tard il se sentait, comment dire, beaucoup plus léger ! 😊

Les problèmes de constipation surviennent principalement lors de la dernière étape de la digestion, au niveau du colon.
Dans cette vidéo je vous montre son parcours dans notre corps (enfin, ici dans le mien en l’occurrence …) :

Il va donc être important de bien réactiver cette zone et tout particulièrement les 3 angles que forme le colon. C’est là que risquent de se trouver des obstacles au bon passage de ce qui doit être évacué.

Dans la vidéo suivante je vous montre la façon de masser toute la zone du colon :

Il est fort important de suivre le sens naturel du colon, c’est-à-dire en partant du bas du pied droit, remonter, traverser tout jusqu’au bord du pied gauche et redescendre. Sinon, vous risquez d’aggraver le problème.

Commencez par masser gentiment les deux pieds pour ne pas attaquer directement des zones qui pourraient être sensibles ou douloureuses, ce ne serait pas très agréable pour l’enfant. Pratiquez ce massage en fin de journée quand l’enfant est détendu et peut-être pas juste avant d’aller dormir au risque d’avoir une grosse surprise au réveil ! 😉
Vous pouvez le répéter plusieurs jours d’affilée mais essayez de ne pas y passer trop de temps. 10 minutes suffisent. Le corps des enfants est très réactif et il ne faut pas trop le brusquer non plus.

Bien-entendu tout ceci ne replacera pas une séance chez un réflexologue spécialisé, surtout si les problèmes de constipation de votre enfant sont récurrents et nécessitent un suivit plus approfondi.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question, commentaire ou réaction.

Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s